Menu

Qui suis-je?

Marie Charlotte

C’est à Miami, en 1998 qu’est née ma passion pour l’architecture atypique. Je travaille alors pour L’Oréal au département Marketing. Mes déplacements me permettent de découvrir la richesse architecturale de la côte Est américaine : des villas uniques et modernes mais aussi des immeubles étonnants aux couleurs les plus folles. Travailler aux Etats-Unis m’apprend la rigueur, la réactivité, l’exigence et l’efficacité.

De retour à Paris, je crée mon agence de communication événementielle. Afin de satisfaire les demandes les plus extravagantes de mes clients, je me mets, chaque jour, en chasse de lieux toujours plus insolites et spectaculaires.

En 2004 : déménagement à Bordeaux. Je commence alors mes recherches et déniche LA maison de mes rêves: atypique et pleine de charme.

Forte de cette expérience, je rejoins une agence immobilière. De promesses de ventes en signatures, l’indépendance me manque… C’est tout naturellement qu’en 2011, je prends mon envol et crée : Marie-Charlotte D.

La région regorge de lieux exceptionnels, pleins de charme et d’originalité. Outre mes talents de chineuse,  je dispose d’un carnet d’adresse précieux et sais m’entourer des meilleurs professionnels du secteur : notaires, banquiers, architectes… Ma connaissance du marché me permets aujourd’hui de répondre à toutes les problématiques.

Un bien Marie-Charlotte D. est un bien dont les caractéristiques (Charme, Atypisme, Architecture, Situation) en font un lieu rare et unique.

Basée à Bordeaux, l’agence couvre le Sud-Ouest et l’Ile-de-France. Je viens à votre rencontre pour des estimations, visites ou établissement de mandats.

Ce n’est pas la quantité de mandats qui m’anime mais une sélection rigoureuse de biens à vous proposer. Votre satisfaction est la garantie de mon succès.

Mon objectif: mettre mon savoir-faire à votre service et dénicher le bien qui vous ressemble!

Les honoraires sont fixés à 5%TTC, avec une obligation de résultat. La commission d’agence n’étant perçue qu’à la signature définitive de l’acte authentique.